Changement de chef de corps départemental
Une cérémonie symbolique, en présence de nombreuses autorités et personnalités, et émouvante puisqu’elle marquait la fin d’activité du Contrôleur Général Alain MAILHÉ, après 43 années en tant que sapeur-pompier professionnel.
Son successeur, le Contrôleur Général Éric MEUNIER, actuellement inspecteur chargée de mission à l’Inspection générale de la sécurité civile, et précédemment directeur départemental du SDIS du Gers, prendra ses fonctions le 11 avril prochain.
Le Contrôleur Général Alain MAILHÉ a débuté sa carrière de sapeur-pompier professionnel le 1er juillet 1979 au centre de secours d’Albi. Il a gravi les différents échelons d’homme du rang, sous-officier puis officier à l’état-major du SDIS du Tarn avant de prendre le commandement du centre de secours de Gaillac en 1989. En 1997, il rejoint le SDIS de l’Aveyron en tant que chef de groupement territorial et chef de centre du CSP de Rodez. En 2005, il devient directeur départemental adjoint du SDIS de l’Aveyron. En 2012, il prend la direction du SDIS de la Haute-Loire. Enfin, en 2017, il devient directeur départemental du SDIS de la Loire.
Le Contrôleur Général Éric MEUNIER, a débuté sa carrière d’officier de sapeur-pompier professionnel en 1997 en tant que chef du service prévision au SDIS des Ardennes puis chef de groupement opérationnel. En 2004, il rejoint le SDIS du Cher comme chef de groupement territorial et chef du CSP de Saint-Amand-Montrond. En 2009, il est nommé chef du pôle ressources humaines du SDIS du Cher. En 2014, il devient directeur départemental du SDIS du Gers. En 2019, il rejoint l’Inspection générale de la Sécurité civile en tant qu’inspecteur chef de mission.
En savoir plus sur la carrière du Contrôleur Général Alain MAILHÉ