Le conseil d'administration
Rôle et fonctionnement
Le Conseil d’administration (CASDIS) est l’organe de décision du SDIS.
Il est chargé de la gestion administrative et financière de l‘établissement.
Il gère également le bon fonctionnement de la structure et a comme objectif d’optimiser la gestion du service public.
Il se réunit à l’initiative de son président une fois par semestre au minimum, en présence de l’autorité préfectorale du département, qui y siège de plein droit.
Sont également membres, avec voix consultative, le directeur départemental des services d’incendie et de secours, le médecin-chef du service de santé et de secours médical, 1 représentant des personnels administratifs et techniques et 4 représentants sapeurs-pompiers (SPP officier, SPP non officier, SPV officier, SPV non officier).
Composition
Le conseil d'administration est formé de 29 membres dont 22 élus représentant le Département de la Loire, les communes ainsi que les intercommunalités Roannais Agglomération et Loire Forez Agglomération.
Afin de faciliter le fonctionnement du service, le conseil d’administration a créé un bureau qui a délégation pour certaines décisions. Le bureau est élu par les membres du CASDIS :
- M. Georges ZIEGLER, président du CASDIS
- Mme Fabienne PERRIN, 1e vice-présidente
- M. Luc FRANÇOIS, 2e vice-président
- M. Pierre DEVEDEUX, 3e vice-président
- Mme Nicole PEYCELON, 5e membre du bureau
► Consultez le trombinoscope des membres du CASDIS